Pages Navigation Menu

L'actualité de toute une commune

Sponsoring ou comment soutenir des projets que vous aimez ?

Sponsoring ou comment soutenir des projets que vous aimez ?

Le système de sponsoring qui est aussi appelé parrainage, est un moyen dans lequel chaque partie est gagnante. Puisque la fiscalité qui est liée à ce système peut être très avantageuse, en permettant une réduction de vos impôts sur le revenu.
Comment réaliser du sponsoring ? Comment profiter des avantages du parrainage ? Ce sont des questions qui reviennent très souvent, c’est pour cette raison que cet article vous apportera tous les détails sur les avantages du sponsoring, grâce à l’intervention, Niels Court Payen président et cofondateur de la société de gestion indépendante A Plus Finance.

Qu’est-ce que le sponsoring ?

Une société qui se porte volontaire en tant que sponsor est une société qui espère avoir encore plus de visibilité durant l’événement ou souhaite se lier à l’image d’une personne. Pour ce faire, l’entreprise va investir des sommes d’argent afin de profiter d’une visibilité sous différentes formes. La forme la plus répandue est le parrainage sportif ou le sponsoring sportif. En effet, ce sont les marques qui sont affichées sur les tenues des joueurs et leurs maillots ou aussi tout autour du terrain. Il existe aussi le parrainage d’association. Il est important de mentionner que seulement certaines causes sont éligibles au sponsoring comme pour une cause caritative ou une cause sociale ou humanitaire, ou pour encourager l’éducation scientifique ou un événement culturel ou encore en faveur de la défense de l’environnement naturel. En outre, un parrainage est aussi éligible pour encourager la diffusion de la culture comme c’est le cas pour les SOFICA comme A Plus Image 7 la société de financement de l’industrie cinématographique et de l’audiovisuel gérée par A Plus Finance.

Un contrat entre les deux parties

Le contrat entre les deux parties se matérialise tel une opération de marketing et des communication. En effet, cette association permet un gain financier pour les deux parties.
Pour l’entreprise sponsor, elle peut profiter d’une meilleure visibilité en investissant sur une cause ou une personne. En contrepartie, la partie parrainée que ce soit un événement, une cause ou une personne obtiendra un financement ainsi que d’autres avantages.
La société parrain peut décider de s’engager d’une façon différente, soit en participant financièrement, soit en attribuant un don soit en accordant des prestations de services tout en partageant ses compétences et son savoir-faire. De toutes les façons au niveau du contrat les deux parties vont matérialiser l’engagement de chacun dans ce type de parrainage.