Pages Navigation Menu

L'actualité de toute une commune

Placement : les conseils pour réussir son investissement dans l’immobilier locatif

Placement : les conseils pour réussir son investissement dans l’immobilier locatif

Apprécié par la majorité des français, investir dans l’immobilier locatif est une des investissements qui peuvent garantir un meilleur revenu régulier. Avec la remarquable baisse du taux d’intérêt des prêts immobilier, investir dans l’immobilier est l’un des meilleurs placements qui peuvent garantir un meilleur rendement tout en limitant les risques.

Comment réussir son investissement dans l’immobilier locatif ? Grâce aux conseils clé délivrés par l’une des sociétés de gestion spécialisées dans l’investissement immobilier, A Plus Finance, vous saurez comment investir dans l’immobilier locatif.

Comment investir sans se tromper ?

Selon l’expert des placements immobiliers au sein de la société de gestion A Plus Finance, il existe 4 mythes dans l’immobilier locatif :

– Il faut avoir une épargne importante pour investir dans l’immobilier

Contrairement à ce que peuvent penser la majorité des investisseurs, afin d’investir dans l’immobilier vous pouvez ne pas être riche. Surtout avec le taux d’intérêt bancaire qui est en baisse au cours de ces dernières années. Épargner juste la somme d’un apport est suffisant pour pouvoir emprunter la totalité de la somme de votre banque.

– Investir dans les petits placements parce qu’ils ne sont pas risqués

C’est totalement faux, puisque par expérience, il est plus facile d’emprunter une grande somme que très peu. Par exemple, le risque d’acheter un immeuble est aussi limité puisque les revenus des biens permettent d’avoir plus d’assurance que d’avoir un seul appartement a loué.

– Vous pouvez devenir riche en acquérant et en vendant des biens immobiliers sans apport

Selon l’expert de l’investissement immobilier, ce type de placement n’est pas recommandé puisqu’il est assez risqué et surtout, il ne permet pas d’avoir un gain important en capitaux.

-Investir dans l’immobilier est un placement qui comporte zéro risque

Chaque placement comporte un certain degré de risque. Un investissement permet de remettre en cause la stabilité financière de l’investisseur. C’est tout à fait normal, cela fait partie du jeu. Investir dans l’immobilier locatif permet donc d’avoir des revenus réguliers, toutefois l’investisseur doit gérer, entretenir son bien et rechercher un bon locataire, en espérant qu’il paie son loyer d’une façon régulière.

Avant d’investir

Cependant, afin de bien réussir son investissement, il est important de fixer un certain point comme : quel est votre objectif de ce placement, le niveau de risque à prendre, votre budget, et votre situation.