Pages Navigation Menu

L'actualité de toute une commune

Dispositif de défiscalisation immobilière, la loi Pinel

Dispositif de défiscalisation immobilière, la loi Pinel

 

La loi Pinel est un nouveau dispositif fiscal, il permet aux particuliers d’investir dans le logement neuf afin de le louer. La loi Pinel est créée pour soutenir le secteur immobilier. Cette loi permet de relancer la construction durable dans des zones a fortes demandes locative pour des logements énergétiquement performants.

La loi Pinel selon les experts:

Selon, Thierry Weinberg spécialiste de la défiscalisation et fondateur de Kleber Partners (voir son profil ici), l’investissement en loi Pinel permet de réduire ou d’annuler la fiscalité tout en développant le patrimoine personnel immobilier en devenant propriétaire. Grace au loyer généré cet investissement complète les revenus et assure aux investisseurs une retraite encore plus confortable.

loi-pinel

les nouveaux avantages que procure la Loi Pinel:

Mr Weinberg nous explique que la loi Pinel protège financièrement la famille grâce aux assurances de prêt (pour plus d’informations cliquez ici). Depuis la loi Pinel, il est devenu possible de louer son bien aux ascendants et aux descendants. Concrètement, la Loi Pinel octroi à l’investisseur une réduction d’impôts sur le montant investi qui varie selon l’engagement de location choisi.

L’acheteur du bien bénéficie d’une réduction d’impôts de 12 % pour un engagement de location de 6 ans, de 18 % de réduction d’impôts pour un engagement de location de neuf ans et de 21 % de réduction d’impôts pour un engagement de location de 12 ans. Il est possible d’obtenir jusqu’à 36 000 euros de réduction d’impôts.

loi-pinel

Loi Pinel, un dispositif sous conditions:

Afin de bénéficier de ses réductions il y a quelques conditions, il faut acquérir un bien neuf répondant aux normes énergétiques BBC 2005 ou RT 2012. Il faut calculer sa réduction d’impôts sur un montant plafonné à 300 000 euros en cumulant au maximum deux biens par ans. Il faut également investir partout en France métropolitaine et en outre-mer à la condition que la zone géographique soit éligible à la loi Pinel.

Il faut également louer le logement a titre de résidence principale pendant six, neuf ou douze ans en fonction de l’engagement de location choisi et enfin, respecter les plafonds de loyer et des ressources pour les locataires.