Pages Navigation Menu

L'actualité de toute une commune

Comment devenir un bon chasseur de bien immobilier ?

Comment devenir un bon chasseur de bien immobilier ?

Certes, un chasseur de maison ou d’appartement est un métier qui est relativement nouveau en France, toutefois ce métier est en plein développement dans l’hexagone. Mais il est encore méconnu par les néophytes qui ignorent encore la différence entre un chasseur de bien et un agent immobilier et qui n’arrivent pas à comprendre la particularité de ce métier.
Grâce aux détails apportés par Christine Pelosse la fondatrice de Homelike Home, l’un des leaders de la chasse immobilière bordeaux et Paris, vous saurez tout sur le métier de chasseur de bien.

Quel est le rôle d’un chasseur de bien ?

Chez Homelike Home, les chasseuses de bien interviennent sur Paris, Bordeaux, Aix-en-Provence, Normandie, ainsi qu’à Londres, afin de transformer les rêves immobiliers de leurs clients en réalité. Ne se préoccuper que des intérêts de l’acquéreur, tout en les accompagnant de la définition de leur besoin jusqu’à la signature définitive du contrat, le chasseur immobilier doit être à l’écoute du besoin de son client tout en étant dynamique et organisé afin de pouvoir gérer toute la procédure de la recherche sans stress.

La différence entre un agent immobilier et un chasseur de bien

La grande différence, c’est qu’un chasseur de bien est exclusivement au service de l’acquéreur, et non au service du vendeur comme, c’est le cas des agences immobilières.
Par conséquent, c’est plus réconfortant pour l’acquéreur. En effet, le fait d’avoir comme interlocuteur quelqu’un qui n’a rien à vendre, fait que l’acquéreur est plus sûr du conseil du chasseur, ainsi que de son service.
La confiance est l’un des plus importants critères que doit exister entre le client et un chasseur immobilier. Avant même de se rencontrer le client doit se sentir écouter ce qui n’est pas le cas avec les agents immobiliers. Le chasseur immobilier n’a qu’une seule mission satisfaire le client, s’intéresser à ses attentes en essayant de trouver les meilleures solutions à ses problématiques.
Il est certain que la mission d’un agent immobilier est avant tout de faire écouler le plus tôt possible son portefeuille de bien et satisfaire, ainsi les revendeurs.

Comment devenir chasseur ?

Il est beaucoup plus question de personnalité que de cursus universitaire. Il faut être sociable, et avoir une empathie sincère aux gens sans oublier un sens de la relationnel exceptionnel. On est d’accord qu’il n’y a pas d’école pour apprendre cela, autre que celle de la vie.
Du coup, un grand nombre de chasseurs de biens ont fait un autre métier avant, généralement en tant que RH, architecte, agent de pub… D’autres ont eu un cursus plus classique dans le secteur immobilier avant de faire leur conversion.