Pages Navigation Menu

L'actualité de toute une commune

Comment bien choisir ses couleurs pour cette nouvelle saison ?

Comment bien choisir ses couleurs pour cette nouvelle saison ?

Couleurs sombres, vivaces ou plutôt claires ? Rose fuchsia, bleu clair ou doré ? La combinaison dorée de Jennifer Lopez, la tenue jaune vive de Victoria Beckham ou plutôt le tailleur bleu électrique de la journaliste française et la présentatrice de TF1, Audrey Crespo-Mara ? Quelles couleurs vous attirent le plus pour cet été ?

Les experts de la mode et les professionnels de la Haute Couture, nous assurent que cet été sera un peu chaud avec les couleurs tendances.

D’après les derniers défilés de mode et les looks de célébrités lors des grands événements festifs, cet été sera baptisé aux couleurs de la fête.

Selon la conseillère de la mode et l’ex mannequin de renommée internationale, Cristina Cordula, le rouge vif et le bleu électrique domineront les vitrines des plus grandes marques cet été.  « Cet été sera plutôt rouge vif et bleu électrique, celui du dernier tailleur porté par la présentatrice des journaux de week end de TF1, Audrey Crespo-Mara ».

L’art de mariner les couleurs

En effet, choisir les couleurs et les associer les unes avec les autres, demande énormément de réflexion et de temps. Vous trouverez dans le présent article les différentes combinaisons de couleurs que vous pouvez faire sans faire de faute de goût.

Commençons par les couleurs complémentaires. Pour marier les couleurs complémentaires, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Soit vous mariez des couleurs qui sont naturellement complémentaires, soit vous jouez l’effet camaïeu en partant du plus foncé au plus clair ou alors vous développez une gamme de couleurs sur des couleurs pastel par exemple.

Conseils look

Réellement, il existe deux possibilités qui sont assez courantes, soit vous utilisez du bleu avec du orange ou du bleu avec du marron. Soit vous utilisez du kaki avec du rouge ou du moutarde.

Le mélange de la couleur foncée avec la couleur claire, crée un magnifique contraste et offre un aspect très élégant et une touche de style à son porteur.

Sachez également que la touche de couleur vivace à un tenue sombre, vient agrémenter votre habit et dynamiser votre silhouette.

Pour celles qui préfèrent l’originalité et la singularité, vous pouvez opter pour un dégradé de couleurs. Vous portez par exemple un jean bleu foncé sachez que vous pourriez très bien l’associer avec un haut dans les tons du bleu turquoise ou encore de gris comme vous pouvez l’illuminer avec un t-shirt et un sneaker en blanc.